BoA France vous présente un petit récapitulatif, du week end dernier, qui a été chargé ! En effet BoA a tenu son premier concert à l’étranger (mis à part le Japon) à Taipei le 18 Mai. Elle a donné une performance de plus de 2 heures devant 3 000 fans !

 

_Bon Tout d’abord, BoA est arrivée le 17 Mai à Taiwan : il y a deux albums sur le facebook : un quand elle est arrivée à l’aéroport  International Incheon (ICI) et un autre à son arrivée à l’aéroport International Taoyuan (ICI) . Voici un petit aperçu :

71550-boa-leaving-for-solo-concert-boa-special-live-2013-here-i-am-in-taiwan8

Voici des vidéos de sa présence aux deux aéroports: à Incheon ICI et à Taoyuan:  1 et 2. Beaucoup de Jumping de Taiwan l’ont accueillie ! et en Chanson !

_Ensuite le Facebook officiel de BoA a posté deux photos, une de la scène et une autre avec BoA qui s’entraînait !

248295_616275258385209_699245545_n 969565_616280485051353_1264844694_n

Voici une vidéo prise quand BoA quitte la répétition: ICI

_Ensuite vient le jour tant attendu : le Concert  !

Voici les photos des fans (1) et les photos officielles (2)  . Voici un petit avant goût :

15 18 21 26

_ Voici les fancams du Concert (en tentant de respecter l’ordre des chansons):

-Hurricane Venus 1
-Discours d’ouverture avec BoA qui tente de parler chinois : 1 & 2 
– Energetic: 1 
Eat you up
– The Shadow 1
Do you love me?  1
My name  1
Look who’s talking 1
Did ya 1
Implode  1
Stand By
Waiting  1 2
MerriKuri(Kr)  1 2
Garden in the Air 1
3ème temps de parole : 1
Disturbance  1  2
Only One+couple dance  1
Lose your Mind  1
ID;PEACE B
Valenti  1
Listen to my heart
I did it for Love  1
Lose your mind  1 2
Bump Bump! Partie 1 Partie 2 Partie 3
Not Over you 1  2
Girls on Top 1
—Encore—
NO.1   1
Hope 1 2  3
-Fin du Concert: 1

Je m’excuse car malheureusement il n’y pas toutes les fancams ^^’

_ Il y a eu de nombreux fanaccounts, voici 3 fanaccounts qui sont complets:

-Le premier vient du twitter @amo1003

Avant que le concert commence, d’entendre simplement tout le monde crier le nom de BoA’s me donnait la chair de poule. C’était vraiment effrayant. XD. BoA était vraiment mignonne et magnifique même en se comportant de façon mignonne avec les fans. Elle chantait vraiment bien, et ses danses étaient époustouflantes. Oh mon dieu, elle est juste parfaite !

Une fois que le concert a commencé, les appels pour BoA m’ont filés la chair de poule. La «vague » jaune était vraiment belle ! Lorsque BoA a commencé à chanter, les fans sont devenus fous, ils criaient comme des fous furieux. Je me suis presque demandé quel boyband était venu. XDDD. Je pense que BoA s’est senti vraiment heureuse d’entendre ça.

Aujourd’hui, BoA a chanté des chansons en coréen, japonais et anglais. Au début, elle a parlé en anglais et quelques mots mignon ( ?) en Mandarin. XD. Puis elle a dit qu’aujourd’hui, elle avait un super traducteur, et donc après elle a juste parlé en coréen, pendant que le traducteur était occupé à traduire ce qu’elle disait en mandarin. Pendant cette « coupure parole », au milieu du concert, elle a dit que les avantages d’avoir un traducteur étaient de pouvoir prendre une pause (Par exemple boire de l’eau). Sinon, vu qu’elle est très occupée comme elle doit chanter et danser, elle a dit « Je suis très occupée » et « Je suis fatiguée » en Mandarin. C’était trop mignon.

Durant la ballade, la dernière rangée s’est illuminée formant les 3 lettres de BoA (En taiwannais), mais BoA ne l’a pas remarquée une fois qu’elle eut finit la chanson. Seulement à la « coupure parole » suivante, elle a demandé ce qu’était ces mots sur son prompteur, elle a dit qu’elle dit qu’elle ne savait pas ce que c’était. Elle a aussi dit « Je ne sais pas » en Mandarin, c’était super mignon. Après elle a réalisé que les fans taiwanais avait formé le mot (BoA) et elle a soudainement regardé en haut et a dit « Je ne l’avais pas vu jusqu’à maintenant ! C’est génial, ça écrit BoA c’est ça ? Je suis si touchée ».

Durant une chanson lente, BoA a fait signe sur le côté pour qu’on lui baisse le son de son oreillette, Il semblait que c’était mal ajusté. BoA semblait avoir des difficultés à chanter, j’ai senti que son expression était un peu douloureuse parce qu’après 2-3 chansons elle n’allait pas mieux, et donc elle a pris plus de temps entre les chansons et a directement dit au micro de baisser le volume parce que ses oreilles lui faisait mal. (Cependant BoA a parlé en coréen, j’ai seulement compris cette phrase, probablement parce que je ressentais la même émotion TT)

Après ça, ce fut le « Encore ». Avant que le « Encore » commence, tout le monde criait pour BoA et eux partent ensemble. A la fin quand BoA est partie et a vu les fans sur la rangée du milieu, elle n’a pas pu s’empêcher de rire et ne pouvait plus continuer à chanter, il semble que le rang entier faisait semblant de pleurer XD. A la fin ? BoA a finalement arrêté de rire, elle a réalisé que tout le monde tenait une affiche, cependant je ne sais pas ce qu’il y avait d’écris. BoA a éclaté en sanglot en voyant cela et ne pouvait pas chanter une nouvelle fois alors les fans l’ont aidé à chanter ! Sérieusement comment les fans taiwanais peuvent-il être aussi géniaux ?

Aprés cette “coupure parole”, BoA a mentionné que quand elle est allé changer ses vêtements, quelqu’un a dû tourner le volume de son oreillette accidentellement, et que c’est pour ça qu’elle a eu des difficultés à chanter, elle a même pensé qu’elle allait devenir sourde ! (Elle a dit ça d’une manière extrêmement mignonne, on aurait dit qu’elle se comportait vraiment de façon mignonne envers les fans, super mignon). Elle a aussi dit que comme c’était son premier concert à l’étranger, elle voulait montrer le meilleur et qu’elle était donc très frustrée (d’avoir eu des difficultés à chanter).
Avant qu’elle chante la dernière chanson, BoA a mentionné qu’importe où elle chantait cette chanson, elle avait envie de pleurer, mais puisque qu’elle avait pleuré à la première chanson du « Encore », c’est que qu’elle fera à la prochaine. A la fin BoA a commencé à chanter de façon très heureuse, surement parce que se sentait au chaud grâce au soutien que tout le monde a montré, mais au bout d’un moment elle s’est encore fait attraper par ses émotions, BoA chantait vraiment avec tout son coeur, même si je ne pouvais pas comprendre ses paroles je pouvais ressentir ses émotions, je suppose que c’est ce qu’il voulait dire par la musique n’a pas de frontières!

– 2ème fanaccount : 

Projet pour Here I Am: Taiwan
Pour l’évènement surprise, une carte avec écrit  »Touchée, non ? » et une autre carte avec écrit  »S’il te plait pleure », tout en coréen. Un certain nombre de fans dans les premiers rangs avaient collé des  »larmes » en papier sur leurs visages. Quand la session de rappel a commencé, BoA a dit  »Qu’est ce que c’est??’. Au début, elle riait mais finalement elle a pleuré.      From gaQ_116

-3ème fanacount venant de candidwei18 

La première chanson a commencé avec Hurricane Venus, BoA assise sur le canapé sur la scène, elle était vraiment charismatique ! Elle a été suivie par 3 chansons avec le tempo rapide après ça. Après avoir chanté 3 chansons, elle nous a dit  »Salut », sa première phrase était  »Tout le monde~ (en mandarin) ». Je pensais qu’elle poursuivrait avec  »Hello » parce que je pense que la plupart des coréens ne peuvent pas parler chinois XDDDDDDDDD Mais à la fin, BoA a dit  »Bonsoir tout le monde~(en mandarin) »
J’ai vraiment était surpris(e) à ce moment là!!!!! Après qu’elle se soit auto-présentée. Au début, j’ai voulu dire que son mandarin était parfait >U< Mais après avoir dit quelques phrases en mandarin et en anglais, elle a dit que puisque il y avait un traducteur présent, elle utiliserait le coréen ~~~~~
Sigh, qu’importe ce que dit la déesse, ça sonne bien, elle est pratique un génie des langues. Tout au long du concert, elle a eu ocassionnellement parlé en mandarin, et a même répété ce que disait le traducteur.
Voici ce que je me souviens:
 »Auparavant, je tenais mon premier concert solo en Corée, c’est le tout premier concert à l’étranger après tout, donc je suis vraiment très nerveuse. Tout à l’heure quand je suis monté sur scène et que j’ai vu tout le monde dans leurs sièges, j’ai été choqué » » (Pas étonnant que BoA a demandé rapidement que tout le monde se lève après la première chanson hahahahahaha)

 »Comme c’est le premier concert organisé à l’étranger, et c’est aussi la première que je donne une performance ici, j’espère que tout le monde peut m’aider (tout le long du concert) (rires) »

 »Au cours du derniers concert, je n’ai pas chanté que des chansons coréennes, j’ai aussi chanté des chansons en anglais et en japonais, si quelqu’un connait la chanson s’il vous plait chantez avec moi! Puis, s’il vous plait, passez une nuit merveilleuse avec moi »

3 chansons au tempo rapide ont suivi la première  »coupure ». Il y avait une chanson qui avait un thème de comédie musciale!!!! Super mignon!!!! Il y avait beaucoup de contredanses et de mouvements exagérés, en regardant cette chanson j’étais de bonne humeur.

J’ai particulièrement aimé quand BoA quittait la scène pour se changer ou se préparer pour la prochaine scène, ils n’ont pas simplement montré quelques séquences spéciales de vidéo ou un collage de photos, mais ils ont plutôt laissé le groupe de musiciens jouer. Pendant un moment, j’ai eu l’impression d’être allé à un bar lounge – confortable et agréable. Je me souviens qu’il y avait une version piano de Only One, je préfère cette version, à celle de la vidéo.

Puis elle s’est changé pour une tenue rouge, super super super super sexy. La moitié inférieure était courte avec de la mousseline de soi, mais la déesse tenait la mousseline de soie pour la remonter Q / / / / / / / / / Q ah

La période des chansons lentes a aussi était marqué par l’évènement de pancartes de soutien. En fait, je n’étais pas sûr jusqu’à ce que j’entende la chanson, puis j’ai eu la confirmation que c’était le bon moment.

BoA est sorti habillée tout en blanc, elle ressemblait à une fée qui était descendu~~~~~
Après avoir chanté la première chanson  »Implode », BoA a dit  »Cette fois ci, j’ai spécialement choisi un format avec un groupe (je crois qu’elle a dit quelque chose sur le fait qu’ils viennent de Taipei ?_?) Donc les fans qui s’attendaient à une scène extravagante doivent être déçus, je suis vraiment désolé »
Après que le traducteur ait terminé la traduction, BoA était super mignonne >//////<
 »la traduction est vraiment bonne, donc je peux me reposer (rires) »
 »Pendant les autres concerts où je dois chanter et parler je ne peux pas m’arrêter, c’est vraiment difficile »
 »Je suis fatiguée! C’est dur!! (en mandarin!!!!) »
 »Je viens d’utiliser tout le mandarin que je sais, donc écoutons une chanson! La prochaine chanson est~… c’est quoi ? hahahahahaha c’est parce que l’emploi du temps a été très chargé, je suis un peu confuse! La prochaine chanson est une chanson où Kangta m’a aidé en 2002! Ahn Chil Hyun (<- en mandarin) »
Je pense que je vais mourrir de la gentilesse de BoA QQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Mais il semblait que BoA faisait des signes à son staff sur le côté sur quelque chose, qui semblait être un problème avec le moniteur à son oreille, je ne sais pas si c’était parce qu’elle ne pouvait pas entendre ou quoi. Au début, je pensais qu’elle ne pouvait pas entendre mais elle continuait de faire des gestes de hauts en bas.
T
Puis pendant la chanson suivante QQQQQQQQQQQQ, BoA n’a pas pu s’empêchait d’arrêter la performance et a dit  »Désolé, le volume est trop fort, j’ai mal aux oreilles »

Puis elle a continuait de chanter, elle a même utilisé le mot douleur T-T
Elle a terminé la chanson avec difficulté, puis le staff s’est précipité sur scène.
 »Juste un instant  »

 »Désolé, pendant que je me changeais, il semble que mon moniteur s’est accidentellement déréglé, donc le son était très fort, je pensais que j’allait devenir sourde. Je suis vraiment désolé TT »
(le public a immédiatement crié que ça allait XD)

De plus, on était super en colère par le fait qu’elle ne voyait pas notre arrangement de pancartes. Après avoir dit ça, comme pour alléger l’atmosphère, BoA a dit  »Eh? Où est mon eau~ » et a même dit  »Soif ». Donc après qu’elle est finie de boire de l’eau, elle est revenue au centre de la scène.

 »Eh? Qu’est ce que c’est sur l’écran des paroles ? »
 »Les fans ont préparé un evènement pour vous »
Finallement les éclairages de la scènes ont été éteints et les lumières étaient seulement sur nous T_T BoA l’a finalement vu T_T
 » Oh mon dieu.. désolé je n’ai vu ça que maintenant! C’est écrit BoA n’est ce pas ? »

 »Ce soutien est trop incroyable! Vraiment! Reçevoir ce genre de soutien lors de mon premier voyage ici.. trop incroyable .. » (j’ai oublié la phrase après ça)

Puis elle a continué à chanter Disturbance.
Oh mon dieu QQQQQQQQQQQQQQQ je ne savais pas que je pourrais entendre cette chanson!!
Ne pas vérifier la liste des chansons était une bonne chose à faire, si je la regardais, j’aurais perdu beaucoup de surprises XD

Un autre point que j’aime
J’aime le sentiment de famille quand BoA a présenté les membres du groupe et les danseurs un par un! Que ce soit le guitariste, le bassiste, le batteur, le claviériste, ou danseurs filles/garçons, chacun d’entre eux a été présenté. Enfin, le danseur a même invité BoA à montrer ses compétences, donc BoA a juste fait une pirouette~~~ tellement mignonne QQQQQQ
Quand il ne restait que 3 chansons..

 » Il ne reste plus beaucoup de chansons, donc s’il vous plait tout le monde chantez autant que vous le voulez, dansez autant que vous le voulez, criez comme vous le voulez, laissons passer la nuit avec joie ! »

Finalement le rappel,
le soutien du rappel était de lever les affiches (combinaison de deux affiches qui formeraient une phrase complète)
On avait imprimé les paroles de No.1 sur le revers de l’affiche, nous avions l’intention de répéter le refrain après qu’elle est fini de chanter No.1 pour faire savoir à la déesse qu’elle sera toujours la No.1 dans nos cœurs.

C’est dommage que la chanson de soutien est échoué à la fin.
Mais ça a été suffisant pour que BoA soit très touchée.
La dernière chanson était Hope.

 »Que dois-je faire, il y a encore cette dernière chanson. Chaque fois que je chante cette chanson, j’aurai toujours envie de pleurer mais je pleure déjà maintenant QAQ La dernière chanson est Hope »

J’ai pleuré en écoutant la chanson.

Enfin, après que la dernière chanson ait été chanté, après s’être inclinée
 »Parce qu’aujourd’hui c’est la première fois que je vais une une performance à l’étranger, donc je veux prendre une photo, je peux ? Vous devez tous lever vos pancartes!!! »

_ Le Concert de BoA a fait l’objet de reportages dans divers médias locaux: en voici un exemple ICI

_ Le lendemain même du concert, BoA reprenait l’avion pour rentrer à Séoul ! Voici les deux albums: Taoyuan ICI et Incheon LA

  • Source: Twitter, BoA Goddess Club in Taiwan, Youtube
  • Traduction: Aya & Chris #BoA

Récapitulatif du Concert à Taiwan (17-19 Mai)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s