969083_478308048910528_383245450_n

Excite:「Tail of Hopeest une chanson faite pour l’été.
BoAElle a été utilisée comme opening pour un drama qui passe depuis Avril, alors l’enregistrement était fait depuis l’hiver (LOL). J’ai eu le sentiment que c’était frais la première fois que je l’ai écouté. Elle avait aussi un son digital assez branché. J’ai entendu dire que le drama était à propos de femmes dans un hôpital qui se battaient avec la société, en jugeant sur le son et la mélodie, j’ai prédis que les paroles serait à propos d’apporter de l’espoir, et ma prédiction était juste. (LOL)

ExciteVous préférez la montagne ou la mer ?
BoALa mer, je suppose. Attendez.. Je vais prendre la montagne. Je n’aime pas les forts rayons du soleil. Il ne fait pas chaud dans les montagnes.

ExciteVous conduisez une voiture rouge dans le MV. Conduisez-vous en privé ?
BoAOui mais je n’aime pas particulièrement conduire. Je préfère que mon manager conduise pour moi. (LOL)

ExciteAvez-vous déjà utilisé votre frustration comme source de puissance comme dans les paroles ?
BoAPas beaucoup, je suppose. Quand je créé quelque chose et qu’il devient comme je le voulait, et que je commence à l’aimer, alors je ressens la joie de travailler. Pour Tail of Hope, c’est frais et ça a un bon son. Je peux le chanter comme je l’imaginais, donc je suis satisfaite.

ExciteLe thème de la chanson est le sourire après les larmes. Que faites-vous lorsque votre moral est au plus bas ?
BoAJ’essaye de ne pas penser à la raison de mes larmes. Je vais la chasser de ma tête, et chercher quelque chose d’amusant. Parce qu’une fois que je pense à la cause de ma tristesse, j’ai peur de ne pas être capable d’arrêter d’y penser.

ExciteEt si vous avez un ami qui « pleure, pleure, pleure » comme dans les paroles ?
BoAJe dois trouver la raison avant de trouver les bons mots pour le réconforter. Alors je l’écouterai attentivement. Mais si c’est un problème de cœur, la personne a tendance à déjà avoir les réponses et souhaite juste la confirmation de quelqu’un. Dans ce cas, je dirai ce qu’il/elle veut entendre.

ExciteAvez-vous déjà « pleuré, pleuré, pleuré » comme dans les paroles ?
BoADurant le Xmas Live (Décembre 2011 au Tokyo International Forum Hall A), j’étais submergée par mes sentiments et je n’ai pas pu chanter « merikuri ». Le plus je pensais « Je dois arrêter de pleurer et chanter convenablement », le plus mes larmes sortaient. Après un moment, j’ai abandonné. (LOL) Ce Xmas Live était comme un « Best of » Live où j’ai chanté tous mes hits d’avant, et ça m’a donné une chance de jeter un regard en arrière sur ma carrière et de vois que « J’ai vraiment travaillé dur ». Les fans étaient aussi très chaleureux et je n’avais pas fait de concert depuis un moment, alors j’ai pleuré.

ExciteVous avez aussi pleuré durant le programme d’auditions coréen.
BoAOui ! Dans la saison 1, j’ai vu une jeune fille travailler dur et j’ai pensé à moi-même quand j’étais jeune. Durant les auditions, certaines personnes ne peuvent pas montrer leur vrai talent à cause de la pression. Chaque fois que je vois ça, je me dis « Dommage », « Quel gâchis ». Le programme des auditions n’est pas fait par les juges, mais plutôt par les participants allant de petits enfants à de vieux gars. Chacun d’eux est venu avec l’amour pur de la musique. Ça m’a fait sentir le pouvoir de la musique encore une fois. C’était amusant.

ExcitePlus tôt cette année, vous avez tenu un concert en Corée pour la première fois.
BoAJ’en ai eu beaucoup au Japon mais pour la Corée, c’était le premier concert alors je me sentais sous pression parce que les fans avaient attendu tellement longtemps. Mais une fois que j’avais commencé, j’ai simplement apprécié le moment.

Excite:「Baby Youa été écrit et composé par vous-même.
BoAJe l’ai créé comme un cadeau pour mes fans pour mon premier concert en Corée. Mais bien que ce soit un cadeau, je ne voulais pas que les paroles soient de tout cela. A la place, je voulais que ce soit une chanson que les fans pourraient apprécier d’écouter dans la vie de tous les jours.

ExciteJ’aime vraiment beaucoup l’importance que vous mettez dans votre travail.
BoAEh? Comme? (embarrassée) C’est un commentaire tellement inattendu. Ça m’a surprise (LOL)

ExciteJe suis désolé (LOL) Quelle partie de cette chanson aimez vous ?
BoAJ’aime le genre R&B lounge-style de cette chanson. Oh oui, vu que beaucoup de gens ont aimé Only One, j’ai décidé d’écrire les paroles de cette chanson comme un prélude à Only One. Les mises en scène pour ces deux chansons dans le concert étaient aussi liées.

ExciteAvez-vous déjà lâché prise et après vous vous sentiez désolée comme dans les paroles ?
BoAEh Bien… N’est ce pas tout le monde qui se dit « j’aurais dû faire cela de cette façon » dans une relation ? Mais vous ne pouvez pas réparer le passé alors j’essaierai de ne pas refaire les même erreurs dans le futur.

ExciteQu’est-ce qui est amusant dans le fait d’écrire/composer vos propres chansons ?
BoASi vous voulez chanter un certain genre de chanson, c’est difficile de le trouver d’une pile de travaux que d’autres ont déjà fait. Peu importe combien de chansons vous écoutez, il y a des moments où vous ne pouvez juste pas trouver ce que vous cherchez. Comparé à cela, le faire soi-même rend plus facile d’avoir exactement ce que vous voulez. Mais ça prend beaucoup de temps et c’est difficile pour ma tête, donc j’aimerai le faire seulement modérément. (LOL)

ExciteQu’est-ce qui prend le plus de temps ?
BoALa mélodie et les paroles. Pas seulement les lignes de la mélodie, je fais aussi la piste qui va avec moi-même. Si je ne le fais pas, l’image de la chanson va changer de façon drastique durant les arrangements scéniques. Pour Baby You, J’ai aussi fait la piste jusqu’à un certain niveau avant de la remettre au staff. Cette chanson avait des paroles en Corée d’abord, mais si on les traduisait littéralement, il y aurait eu beaucoup de parties où les nuances n’auraient pas été bonnes et le résultat n’aurait pas sonné comme les paroles. Alors j’ai pensé que je devais la réécrire et c’est pour cela que le titre de la chanson a changé. C’était difficile mais je pense que c’est bien que j’ai tout réécrit.

ExciteQuel est votre emploi du temps pour cet été?
BoALa production de musique.Puisque je haie la chaleur,travailler dans un studio semble bien. (LOL) Pour l’extérieur,j’aimerai essayer le Jet Ski & Wakeboard.J’ai déjà essayé le jet ski auparavant et j’ai entendu que le wakeboard était amusant. Quand j’ai essayé de faire du jet ski, c’était plus facile que ce que je pensais donc j’espère que je peux aussi bien faire du wakeboard.

 

 

L’obsession actuelle de BoA : Voyager

Je suis allée en Italie il n’y a pas longtemps. Vu que je vais d’habitude aux États-Unis pour mon travail, j’ai décidé d’aller en Europe pour ce voyage. J’ai trouvé le paysage impressionnant vu qu’il était différent de ceux en Asie ou aux États-Unis. Être juste assis au milieu de la ville pourrait faire une jolie photo. Même s’il est sur le point de pleuvoir, si c’est en Europe vous avez l’impression de penser « wow la pluie devrait être bien aussi ». La paysage/l’atmoshpère et quelque chose que l’argent ne peut pas acheter ou créer. C’est magnifique. A Milan, il pleuvait mais ça m’a quand même plu de me promener, appréciant la ville. Cette fois-ci j’ai seulement pu visiter Milan et Rome alors je veux visiter Florence et Venise si j’en ai la chance la prochaine fois. Juste sentir que « l’air est différent » au moment où j’arrive à l’aéroport peut rafraîchir mon humeur.

 

 

 

 

  • Source: Excite.co.jp
  • Translation: noshadow31
  • Traduction: Minyeon #BoA France

[TRADUCTION] Interview avec Excite pour la promotion de Tail of Hope ! (26.06.2013)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s