{Traduction} No. 1

Image

 

C’est difficile à croire mais dans le monde de la K-Pop d’aujourd’hui, à l’âge de 26 ans, BoA est un vétéran. Elle a débuté à l’âge tendre de 13 ans (à cet âge j’essayais de comprendre comment fonctionnait mon casier au collège) quand beaucoup des idols d’aujourd’hui n’étaient même pas nées. Durant sa carrière, BoA est devenue plus qu’une simple chanteuse et s’est transformée en icône, créant un modèle pour l’expansion internationale  et devenant l’un des noms les plus reconnus de la musique asiatique.
Bien que tout le monde connaisse la Reine de la K-Pop aujourd’hui, il y a eu une époque où elle débutait juste dans le monde de la musique et essayait de se faire un nom. La chanson qui l’a aidée à se propulser au top a été la première piste de son deuxième album Coréen, « No. 1 ». Pour moi, c’est toujours sa chanson la plus populaire et le hit qui définit sa carrière jusqu’à maintenant. Le titre de la chanson était prophétique vu que « No. 1 » est devenu numéro 1 sur les charts musicaux de Mai 2002 et y est resté durant trois semaines consécutives, mais croyez-moi, les effets de la chanson de sont attardés bien plus longtemps. Je sais que je l’ai déjà dit mais, j’étais en Corée en Mai 2002 pour la coupe du monde. J’ai remarqué qu’à Seoul, quand une chanson est vraiment populaire, vous l’entendez littéralement dans toute la ville parce que les magasins vont la mettre sur leurs haut-parleurs extérieurs pour attirer les clients. « No. 1 » était littéralement jouée depuis les toits comme si toute la Corée était sous le charme de BoA et c’était mon hymne personnel cet été là.
De nos jours,  BoA est toujours aussi influente, sortant de nouvelles musiques, faisant toujours sa promotion au Japon, et bien sûr représentant la SM Entertainment sur le très populaire show TV « K-Pop Star ». Elle est une icône, une leader, et alors qu’elle a commencé comme une jeune adolescente, elle est maintenant une inspiration et un modèle pour beaucoup d’artistes K-Pop d’aujourd’hui qui performent ses chansons… C’est un peu un héritage si vous voulez mon avis.

 

Source : All Kpop (article consultable ICI)

Traduction : #Minyeon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s