Suite de l’interview.

tumblr_mktbx93KAt1rdsuhco1_500

interview avec BoA pour ‘The Dong-A Ilbo’ (2)

Il y beaucoup de genres différents de livres dans la liste le lectures de BoA – il y a des romans comme ‘Nos amis, les Humains’ de Bernard Werber, ‘Le Parfum’ de Patrick Süskind; et aussi des livres de managment économique comme ‘Starbucks, Put Your Heart Into It’, ‘Hotel Management’; et même le livre de psychoanalyse de Freud.

Spécialement pour les livres écrits par les romanciers japonais Tsuji Hitonari et Asada Jiro qui aiment BoA, elle lit alternativement la version Coréenne et la version Japonaise.

« Les livres étaient le seul ‘endroit’ où je pouvais me cacher des yeux du public. Beaucoup de journalistes viennent sur les plateaux des émissions, mais si je lit un livre dans la salle d’attente, ils penseront ‘ah, elle étudie’ et ils ne viendront pas »

Le jour de l’interview, elle a emmené 3 livres qu’elle apprécie. Peut-être est-ce parce qu’elle les a lu plusieurs fois, ils avaient des traces de parties soulignées.

Le premier livre est ‘Le bonheur ne mange pas seul’ écrit par le physicien allemand Eckart von Hirschhausen. Il est connu pour être le docteur du bonheur et dans le livre, il montre comment le niveau standard de bonheur est différent chez chaque être humain et la pratique de l’eudémonisme dans la vie de tous les jours.

« Je pense qu’un chanteur ou le travail d’un artiste lorsque nous recevons une reconnaissance seulement quand nous terminons quelque chose d’énorme. Nous devons toujours nous qualifier les premiers, établir des nouveaux records et gagner, pas seulement un prix, mais le Grand Prix. Cela peut paraître inutile, mais je pense que les gens qui sont habitués aux grandes réalisations doivent apprendre à apprécier les petits bonheurs, comme dans ce livre, pour éviter de tomber en dépression. »

-Ne vous êtes vous pas habituée au sommet depuis votre jeunesse ?

« Lorsque j’ai commencé mes activités au Japon, même le mot Oricon était inconnu pour moi. Mais après avoir gagné la première place 7 fois, à un certain point, je pensais qu’être supérieure était un fait. Cependant, les goûts des gens changent comme le monde change et l’émergence de plus en plus de nouveaux dans le monde de la chanson rend de plus en plus difficile le fait de rester au top. » »Mais les gens ont été pris pour acquis et moi aussi, soudainement, je me suis rendue compte que ces pensées m’étranglaient. »

—–

English translation: @lhi90
Spanish translation: Peru BoA

Trad FR : #Minyeon

Article : #Pia | BoA kwon (France)

 

BoA pour le Dong-A Ilbo (2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s