{03.03.2013} BoA J-Wave Interview (Partie 3)

Dernière partie de l’interview !

Image

 

La tenue qui rend la chorégraphie mémorable.

── Quel est le concept pour le MV deThe Shadow?

Le concept est d’appliquer directement les paroles en images. Une caméra appelée Technocrane est utilisée pour me filmer sur la scène et me filmer me regardant moi-même sur la scène. Les scènes ont été prises depuis différents angles pour le rendre intéressant à regarder.

──Ceux qui ont vu le clip ont pu admirer 6 tenues différentes. En tant que femme, n’est-ce pas amusant de porter plein de tenues différentes ?

C’était amusant mais j’ai aussi du danser avec chaque tenue. Il y a au total 7 scènes en incluant celles ou je ne danse pas. Tout filmer a prit 3 jours, c’était fatiguant.

──Parmi les tenues, il y en a une moulante avec une mini-jupe et une autre avec un haut transparent et un pantalon fendu. Elles sont sexy.

Exactement (LOL) mais de nos jours, ce niveau de « sexy » est toléré, n’est-ce pas ? Je n’aime pas qu’on expose son corps juste pour vendre, mais je ne suis pas contre révéler un peu de peau pour que la tenue ait l’air bien. Le pantalon fendu était en fait mon idée.

──Eh ? Vraiment ?

Lorsque je réfléchissait à la chorégraphie, j’ai pensé que la tenue devait avoir quelque chose de spécial. Il est difficile d’ajouter un point important à la chanson car elle ne possède pas de phrase ou de mélodie très accrocheuse. Alors ce point se devait d’être dans la chorégraphie et dans la tenue. Donc j’ai décidé d’avoir une tenue d’un genre qui rendrait la chorégraphie mémorable.

──Cette tenue est magnifique. Les chaussures sous la fente du pantalon ont de vraiment hauts talons, cela devait être difficile de danser mais vos jambes sont vraiment belles.

Merci. J’ai vu un mannequin porter ce genre de pantalons dans un magasine occidental que j’ai lu dans l’avion et j’ai tout de suite décroché mon téléphone en me disant que j’aimerais bien en utiliser un dans ce genre dans le future. Quand j’ai vu la chorégraphie de The Shadow, j’ai proposé que nous puissions mettre ce genre de pantalon pour aller avec. Si je me souviens bien, la marque était BALMAIN.

──Je vois. Pour vos productions, vous devez chercher des idées dans toutes sortes de lieux.

Oui bien sûr. (LOL)

Je peux regarder BoA avec plus d’objectivité maintenant.

──Cela fait 3 ans depuis votre premier album produit par vous-mêmeIDENTITY. Il y a-t-il des changements en vous et dans la manière dont vous vous produisez ?

Mes goûts changent avec le temps. Puisqu’ils changent tout le temps, au lieu de faire ce que j’aime, j’ai tendance à penser à de nouvelles façon d’aborder la chanson avec le style de BoA. Je ne veux pas faire quelque chose juste parce que c’est la tendance. Je tendance à penser à ce qui irait bien avec un nouveau type de musique que je pourrais faire. Et après que j’ai trouvé la réponse, je discuterai avec le staff et nous trouverions comment le rendre parfait pour aller avec le style de BoA.

──Quelles sont tes expériences deK-POP STAR?

Dans le show, il y a 2 autres juges qui regardent les participants avec la perspective d’un producteur. Pour moi, à part la perspective d’un producteur, je leur donne aussi des conseils du point de vue d’artiste. Puisque je suis la seule femme juge, je peux parfois saisir des choses que les autres juges, en tant qu’hommes, ne perçoivent pas. Quand les 2 juges disent quelque chose que je n’ai pas vu, je pense « Oh, on peut voir cela ainsi aussi ». Bien sûr, il y a des moments où nous sommes tous d’accord. C’est un show où je peux apprendre beaucoup de choses. Je pense que j’apprends des choses qu’un producteur doit savoir.

Le respect est le résultat d’efforts.

──Maintenant en parlant de la chansonOnly One, de quoi une femme peut-elle avoir besoin pour être la « Only One » pour les hommes ?

Sens de l’existence ? Impact ? (LOL) Je pense que s’il n’y a pas de respect mutuel, l’amour ne durera pas longtemps. Si vous êtes une personne méritant le respect, alors vous serez aimé et deviendrez « the Only One ».

──Le respect est important en amour. Mais n’est-il pas difficile de respecter son partenaire du fond du cœur ?

On peut y penser de cette manière. Respecter la manière de penser de la personne qui nous respecte. Il y a énormément de façons de construire ce genre de relations. Je pense aussi que le respect est le résultat d’efforts. Continuer d’aimer cette personne est important mais il est aussi important de faire un effort pour devenir la personne qui mérite le respect de son partenaire.

──Je vois. L’amour durera longtemps si l’on garde cela à l’esprit. 

Oui et il faut le faire naturellement. C’est pour le partenaire mais également pour nous-même. Il faut y penser non comme une façon de faire durer l’amour mais comme un moyen de continuer d’améliorer nos vies. Si nous pouvons faire ça alors l’amour durera automatiquement et nous pourrons devenir de meilleures personnes. (LOL)

──Est-ce ce que vous avez réalisé de vos propres expériences amoureuses ?

Non, je l’ai appris des histoires ratées des gens autour de moi (LOL) J’ai réalisé quels sont les idéaux (LOL) En écoutant les histoires des gens comme « avant il avait l’habitude de dire qu’il aimait cela mais maintenant il l’ignore alors nous nous sommes disputés… » Beaucoup d’entre elles sont le modèle où les deux sont trop familiers avec l’autre, dépendent trop de l’autre, ne réalisant même pas qu’ils deviennent trop égocentriques.

──Et après ils finissent comme dans la chansonOnly One(LOL)

Ahaha C’est cela. (LOL)
[Fin de l’interview]

TRAD : Minyeon.

Source.

Merci de respecter notre travail.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s