{03.03.2013} BoA J-Wave Interview (Partie 1)

Au début du mois de Mars, BoA a enchainé les promotions de Only One (jap) et a été invitée à la radio J-Wave pour une interview. Retrouvez la traduction ici. 

Image

Je veux créer quelque chose qui semble naturel.

──Only Oneest la title track d’un album sorti en Coré l’an dernierQuel était votre but en créant cet album ?

Toutes mes œuvres passées jusqu’àHurricane Venusavaient une forte image de femme battante alors je voulais créer quelque chose qui fasse passer un sentiment plus naturel. De nos jours, l’électro est la tendance, mais en réalité, ce qui reste longtemps est une bonne mélodie avec de bonnes paroles. Des chansons simples avec du pouvoir.

──Elles ont des charmes éternels.

Oui, exactement. Éternel. Le but est de créer de bonnes chansons portant sur le genre Pop. Au lieu de performances lourdes et flashy, je voulais créer des chansons que les gens pourraient écouter et sentir qu’elles sont vraiment bien.

──Les photos de la jacket sont aussi très différentes des costumes deHurricane Venus.

Une personne totalement différente n’est-ce pas ? En y regardant de nouveau, c’était un peu terrifiant.(LOL).

──Quelle a été la raison de ce changement vers un concept plus naturel ?

Je pense que ça a été l’influence d’être juge àK-POP STAR, un programme d’auditions en Corée. Beaucoup de gens en sont venus à avoir de l’intérêt pour moi en me voyant durant le show… Je pense que c’était la première fois que les Coréens me voyaient en étant simplement assise et parlant avec peu de maquillage.

──Avant cela, tout ce qu’ils pouvaient voir à la télé était « l’artiste BoA » ?

Oui. Avant je mettais un maquillage très lourd sur scène la plupart du temps. Alors il y a beaucoup de gens qui se disent « ahh le visage de BoA ressemble à cela en réalité », et il y a aussi ceux qui pense que c’est rafraîchissant de me voir ainsi. Aussi, avec mon âge, je pense que plutôt que d’essayer de paraître cool, une image naturelle serait mieux. Je pense que l’image cool vient des gens qui voient mes performances. Alors il est mieux de ne pas se maquiller ou de trop décorer pour paraître cool. 

Manager Actuellement, BoA elle-même a évité les programmes de variétés jusqu’à maintenant.

──C’est pour ça que les gens ont à connaître le vrai caractère de BoA grâce à l’émission de télévision. Avant cela, tout ce que vous arriviez à parler durant les émissions télévisées était seulement pour la promotion de la nouvelle chanson, non?

Il est vrai. Seulement ce genre d’interview. J’ai donc fait de cette manière durant 12 ans depuis mes débuts.(LOL) Mais ça a sûrement été un mal pour un bien. Si j’allais beaucoup à la TV, il n’y aurait pas eu un tel remue-ménage.

La mélodie & les paroles ont été faites en même temps

──Alors, comment avez-vous fait la chansonOnly One?

Je l’ai écrite en Février de l’année dernière. Depuis queK-POP STARa été en enregistrement live toutes les semaines, je ne pouvais pas voyager trop longtemps alors j’avais beaucoup de temps libre chez moi. Avec tellement de temps entre les mains, j’ai essayé d’écrire une chanson pour m’amuser. Je voulais créer une chanson avec une belle mélodie, alors je me suis donné une chance et le résultat était genre « Ca pourrait être bon ! » Le compositeur Mr. Kim était mon ami alors je lui ai demandé « Est ce que tu peux arranger cette chanson pour moi ? ». 

──La mélodie a été faite en marmonnant ?

La mélodie et les paroles ont été faites en même temps. J’ai fais la piste et y ait ajouté la batterie et l’électronique et les notes de piano. Puis j’ai enregistré la mélodie arrangée avec ça. Après ça, j’ai demandé à Mr. Kim d’étendre la sensation et l’image que j’avais créé.

──C’est une chanson mélodieuse mais qui a aussi un bon beat. Aviez vous prévu que ce serait une « dance-song » depuis le début ?

Plutôt que d’une image de la danse, je voulais créer une chanson facile à écouter et aussi d’en faire une chanson avec refrain beau. Je veux qu’il y ait de nombreuses lignes de chorus qui se chevauchent, créant un toucher doux et moelleux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s